Viande ? Légumes ? Les 2 ?

Chaque jour, plusieurs personnes me demandent des plats végétariens. Les différentes salades que je propose me permettent de palier ce manque, mais les végétariens ne sont pas seulement des mangeurs de salades. Il existe aujourd’hui une vraie gastronomie végétarienne. N’étant pas moi même une adepte, j’affectionne néanmoins les plats à base de légumes.

Chaque semaine je me dis que je vais lancer un plat végétarien et hop, le jour même où je me lance, tous les médias font état d’un manifeste appelé lundi vert. Yann Arthus-Bertrand, Isabelle Adjiani et Juliette Binoche nous proposent des « lundis sans chair animale ».

Que vais je dire à ceux qui viennent au jardin pour déguster une daube ou une blanquette? Allez, je tente et on verra.

J’ai donc proposé un tajine de légumes aux abricots. Force est de constater, à ma grande joie, que tous les clients qui ont osé franchir le pas se sont délectés, mais je dois bien avouer que sur une quarantaine de clients présents ce jour là, seulement 16 ont ignoré la pièce de boeuf. J’imagine que les pratiques et les habitudes, font que la « mise au vert » ne sera pas un passage facile et de ce fait, je crois en ce mouvement qui permettra de faire les choses en douceur et d’initier nos palais sans frustration.

Donc, pois, lentilles et autres légumes, sachez que vous n’êtes pas oubliés et que bien au contraire vous êtes les bienvenus au même titre que l’agneau de sept heures ou la brandade de morue.

Que vous soyez petit rond et vert, long et orange, à tige ou en grappe ou que vous ayez une belle cuisse ou un beau filet votre seul passeport pour le jardin est la qualité.

A très vite 😉

Partager :

Laisser un commentaire