Market day

Tout ou presque se fait a vélo à copenhague. Les pistes cyclables sont partout et on sent une organisation et des us et coutumes bien ancrés dans les pratiques. Pour nous touristes, une concentration de tous les instants est nécessaires pour ne pas gêner les cyclistes. Beaucoup se promène avec une « cariole » à l’avant pour promener leurs enfants mais aussi… leurs conjoints. Cette découverte nous a beaucoup amusé.

Notre promenade nous a aujourd’hui conduit au marché couvert. Beaucoup de monde, beaucoup de couleurs. Des homards vivants à 45 euros le kilo, des choux de Bruxelles en branches, de petits avocats sans noyau de la taille d’un cornichon, de la rhubarbe qui est très présente dans les desserts danois, toutes sortes de poissons fumés qui font partie intégrante de la cuisine des pays du nord. De belles étales de fromages, et de magnifiques viennoiseries à la cannelle.

Une petite halte dans un café nous a donné l’occasion de déguster un superbe sandwich. J’ai pris la peine de photographier le coin cuisine de ce café organic ou tout un tas de legumes frais étaient en préparation. Très agréable de trouver des confrères qui partagent les mêmes valeurs que le jardin.

Je n’ai pas résisté à l’envie de rajouter quelques photos de superbes coffee shops que nous avons traversé tout au long de notre séjour. A bientôt pour de nouvelles aventures 😘

Partager :

Laisser un commentaire