La vie sans …
Le dimanche est une belle journée, on se lève plus tard, on prépare un bon petit dej, on vaque à des occupations et on se permet de regarder l’inutile, le truc où on se dit tout le reste de la semaine que l’on a le temps et qu’on verra ça une autre fois.
Ce 15 mars 2020 est un drôle de dimanche (j’ai dit drôle ?), différent serait plus approprié. Il est 7 heures. Après une nuit blanche, vient l’heure de la réflexion. Allez ! On fait une liste des choses à faire. aller au resto, vider le frigo, ramener mes torchons lavés pour demain …
Demain ?
Tout le monde dort dans la maison, il fait beau, il faudrait se lever et bouger ! Il est 7h, cette montée d’adrénaline doit redescendre, je vais être infernale toute la journée sinon, allez, on se reprends, on se canalise (un peu), je dois montrer l’exemple, montrer que tout va bien se passer, que les choses vont se dérouler et que les heures vont passer, les jours aussi.
Jour de vote ce dimanche, mais comment est ce possible ? J’y vais ? J’y vais pas ? Je me connais, si je ne vais pas voter, lorsque je serai en colère après une décision, je me dirai « tu n’as pas voté donc pas droit à la parole ». Mais en même temps j’avoue que j’ai la crainte d’aller voter. Bon on verra tout à l’heure.
Je me connecte sur fb. Foyer anxiogène ce matin. Les gens se plaignent. « Ils ont fermés nos boutiques, ils ne comprennent pas que j’ai des charges, c’est pas normal que lui puisse rester ouvert alors que moi non ». Mais … qui sont ILS ? Le gouvernement bien sûr, les chinois, les italiens. Ca y est, la montée d’adrénaline se transforme en colère. Je ferme fb avant que mes paroles ne soient à jamais dans les rouages, mais j’aimerai tellement que eux se reprennent. Bref, il me faut quelque chose à faire là et tout de suite. C’est la ste Louise, je vais faire un petit repas pour cette occasion (ma fille s’appelle Louisette). Ma famille me regarde avec des yeux ronds. C’est la première fois que nous célébrons une fête.
Je suis finalement allée voter. La vie continue donc à l’extérieur de ma maison ? J’ai hâte de voir à quoi va ressembler la journée de demain, car finalement cette histoire d’élection nous laisse croire que ce n’était qu’un mauvais rêve et que tout ça va rentrer dans l’ordre. Je vérifie et heureusement pas de confinement pour le moment.
J’écoute la radio, non j’arrête. La télé ? Non plus. Je ne sais pas quoi faire du coup. Mais alors est ce que finalement je me sens bien dans cet environnement anxiogène, est ce que j’ai besoin d’infos qui me complaisent dans ce mal-être ? Oui peut-être, dois je considérer ça comme malsain ? Je réfléchis.