Cher phileas

Les danois se lèvent tôt mais laissent leur soleil faire la grâce matinée. Tel un nouveau né, ce dernier a besoin de beaucoup de repos aussi nos amis danois qui ont une philosophie de vie très réflechie le laisse se coucher très tôt. Ce dernier n’accompagnera donc notre voyage que de 10h à 16h. Paradoxalement nos journées paraissent néanmoins très longues.

Sur la carte vous pourrez voir notre trajet ce jour là, une traversée en train et un retour en ferry. Tel un grand aventurier j’ai vraiment l’impression de faire le tour du monde 😂

Le calme de la visite dans le magnifique parc Churchill qui me rappelle la campagne anglaise est troublé par un attroupement au bord de l’eau. Des bus, des dizaines de gens, qui activent frénétiquement leurs smartphones afin d’obtenir LE cliché. Je m’approche afin de ne pas perdre une miette de cette instant et là … je la découvre, immobile sur son rocher : La petite sirène, héritage du célèbre Andersen. Je dois bien l’avouer, si vous n’avez pas le temps de passer la saluer, je vous offre les droits d’auteur de ma photo car pas grand intérêt.

Au nord de Copenhague, niché au coeur de la campagne, le musée de Louisiana ne peut vous laisser indifférent. De part sa situation déjà, au bord de la mer baltique, un magnifique parc sert d’écrin aux oeuvres présentes. Déambuler autour des sculptures dans ce décor de rêves prends une autre dimension lorsque notre ami soleil nous impose de poursuivre à l’intérieur. Un dédale de salles abrite les nombreuses expositions. Ce magnifique musée regorge d’oeuvres dont notamment une magnifique collection Andy Warhol dont le célèbre Mao. Un peu plus loin le pouce de César trône dans une salle entourée de baies vitrées donnant sur la baie. Bon, revenons à mon fil conducteur, la recherche de nouveauté culinaire. Et là encore de magnifiques smørrebrød qui surprennent à chaque fois tant par leurs volumes, leurs couleurs, l’esthétique et plus tard ….. leurs goûts.

Nous ne nous en lassons pas.

Partager :

Laisser un commentaire